Comment écrire la bonne requête sur Google

Moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, Google est utilisé par environ 90% de la population en France. Cependant, lorsque vous faites une requête, vous êtes parfois amené à retravailler cette dernière pour trouver la réponse à votre question.Cette semaine, Lisa l’experte va alors vous aider à écrire la bonne requête sur google.

Faire une recherche sur google

Tout d’abord, il est essentiel de comprendre comment effectuer une recherche sur Google. Voici les étapes à respecter :

Premièrement, ouvrez votre navigateur préféré et dirigez vous sur http://www.google.fr. Deuxièmement, mettez votre curseur dans la barre de recherche. Troisièmement vous devez taper la requête que vous voulez soumettre au moteur de recherche google afin qu’il puisse répondre à votre demande. Mais, une fois ces étapes respectées, vous vous rendez compte que la SERP, ne réponds pas à votre question. Vous vous demandez alors comment améliorer votre requête sur google.

Améliorez vos recherches sur Google

Dans le but d’écrire la bonne requête sur google, vous devez impérativement savoir quelques astuces avant d’entreprendre une nouvelle recherche. Lisa l’experte a sélectionné pour vous des moyens permettant d‘affiner votre recherche et de l’améliorer par la même occasion. Voici la liste non exhausite des tips à utiliser pour faire une bonne recherche sur Google :

Ajoutez des symboles dans votre requête. En effet le moteur de recherche n°1 en France prends en compte un certain nombre de symbole pour pouvoir préciser votre recherche tel que :

  • Mettre des guillemet permettent de rechercher l’ensemble de votre expression tapée lors de votre recherche.
  • Tout comme les guillemet, vous pouvez égallement ajouter un tiret avant un mot pour l’exclure de votre recherche (par exemple : -bleu jouet, ainsi en théorie vous n’auriez pas de jouets bleus.)
  • Le symbole ~ (tilde) permet de faire comprendre à google que vous voulez inclure tous les synonyme en rapport avant le mot qui suit.
  • Lorsque vous utilisez l’étoile * cela vous permet de remplacer un mot oublié par exemple Arthur *
  • Écrire « OR » dans votre requête permet d’effectuer une recherche avec un mot ou un autre par exemple : glace ou glacée.

Comment retrouver l historique de mes recherches sur Google ?

Comment utiliser google recherche ?

Comment se créer une alerte Google ?

Comment améliorer vos recherche google ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s